(CercleFinance.com) - Le titre Pfizer décrochait lundi dans les premiers échanges à la Bourse de New York, le géant américain de la santé ayant dévoilé des résultats décevants dans une étude clinique consacrée au traitement du cancer du sein.

  • 25,100$
  • 0,97%

A en croire le laboratoire, l'essai de phase III destiné à évaluer Ibrance dans le traitement du cancer du sein précoce HR+, HER2 négatif ne devrait pas montrer d'amélioration 'significative' de la survie sans récidive des patients, qui constituait pourtant le critère d'évaluation principal de l'étude.

'Nous sommes déçus par ces résultats', a reconnu Pfizer. 'Le cancer du sein est l'une des principales causes de mortalité à travers le monde et retarder ou empêcher le développement de métastases constitue un besoin médical largement non satisfait', a expliqué le groupe.

L'essai en question est conduit dans plus de 400 centres médicaux à travers 21 pays.

Ibrance fait parallèlement l'objet d'essais cliniques pour les patients ayant une prédisposition au cancer, dont les résultats sont attendus d'ici à la fin de l'année.

Aux Etats-Unis, Ibrance est actuellement approuvé dans le traitement du cancer du sein HR+, HER2- métastatique ou avancé.

Vers 10h30, l'action Pfizer reculait de 7,5%, accusant de loin le plus fort repli de l'indice Dow Jones.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador