(CercleFinance.com) - La Commission européenne a approuvé le projet de fusion entre la société pharmaceutique mondiale Mylan et Upjohn, une division commerciale de Pfizer, qui exploite les médicaments de marque déposée et génériques de Pfizer.

  • 25,100$
  • 0,97%

L'enquête de la Commission s'est concentrée sur le marché des médicaments génériques, qui sont vendus aux pharmacies et aux hôpitaux. Elle a révélé qu'aucun problème de concurrence ne se posait pour la majorité des produits fournis par Mylan et Upjohn.

Toutefois, dans certains pays et pour certaines molécules, la Commission a estimé que l'opération poserait des problèmes de concurrence en raison de la position forte des deux sociétés et du nombre limité de concurrents importants sur le marché.

Pour répondre à ces préoccupations, Mylan et Upjohn ont proposé de céder à un ou plusieurs acheteurs les activités de Mylan sur les marchés concernés.

La Commission a donc conclu que l'opération envisagée, telle que modifiée par les engagements, ne poserait plus de problème de concurrence dans l'EEA.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador