(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé Paxlovid pour le traitement du COVID-19 léger à modéré chez les adultes présentant un risque élevé de progression vers le COVID-19 sévère, y compris l'hospitalisation ou le décès.
- 31,720$
- -9,24%
- 28.095,000$
- 0,39%
- 124.920,000C
- 11,66%
Paxlovid est disponible aux États-Unis depuis décembre 2021 dans le cadre d'une autorisation d'utilisation d'urgence. Plus de 11,6 millions de traitements par Paxlovid ont été prescrits aux États-Unis à ce jour.
'Paxlovid est devenu le premier traitement oral contre le COVID-19 à être approuvé par la FDA américaine, ce qui souligne la valeur qu'il apporte aux patients, aux prestataires de soins et aux systèmes de santé', a déclaré Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer.
L'approbation par la FDA repose sur l'ensemble des preuves scientifiques partagées par Pfizer, y compris les données d'innocuité et d'efficacité du programme de développement clinique EPIC.
Les données ont montré une réduction de 86% du risque d'hospitalisation ou de décès, toutes causes confondues, lié au COVID-19 jusqu'au 28ème jour chez les patients ayant commencé le traitement par Paxlovid dans les cinq jours suivant l'apparition des symptômes, par rapport au placebo.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.