(CercleFinance.com) - Oddo confirme son opinion Surperformance avec un objectif de cours de 217E sur Pernod Ricard.

  • 107,600€
  • 0,09%

' Le titre Pernod Ricard, avec un PE 23e proche de 20x, reste le core holding le plus accessible de notre couverture alors que les perspectives nous permettent d'anticiper une croissance forte des résultats qui est relativement sécurisée malgré le contexte macroéconomique incertain ', note l'analyste.

Si la direction n'a pas donné d'indications chiffrées sur les perspectives de l'exercice en cours, Oddo relève que ' la tonalité était très confiante et les indications qualitatives sont très rassurantes '.

Les anticipations opérationnelles d'Oddo restent globalement inchangées avec une croissance organique de 5.8% du CA et de 6.1% de l'EBIT courant. ' Combiné avec un impact devises de +4.8% sur l'EBIT courant, nous anticipons une hausse de 11% de l'EBIT courant et de 13% du BPA dilué courant (baisse du coût de la dette et buyback) ', poursuit l'analyste. Et de préciser : ' Il est crédible de penser que les attentes peuvent graduellement se relever trimestre après trimestre. '

Sur 2023, Oddo anticipe une croissance de 11.1% du RO courant dont +6.1% en lfl et 4.8% d'impact devises. ' Si certains peuvent être déçus par l'absence d'objectif explicite de progression de la MOP courante sur 2023, ce n'est pas notre cas ', ajoute l'analyste. ' Nous estimons qu'il est habile de la part du management de privilégier la croissance à la hausse de la rentabilité dès lors que l'environnement devises est porteur. '

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador