(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Pernod Ricard avec un objectif de cours inchangé de 198 euros.
- 108,050€
- -0,55%
L'analyste rapporte n'avoir 'aucune réserve quant aux fondamentaux du groupe' avec une capacité de croissance des BPA de l'ordre de +7-8% sur le long terme.
'La valorisation du titre, à 16x de PE NTM, est très attrayante en absolu (-23% de décote vs moyenne 10 ans) comme en relatif', ajoute le broker.
Le bureau d'analyses indique que Pernod Ricard a discrètement ouvert le bal des warnings des acteurs de spiritueux dès la fin du mois d'août en tirant les estimations du css à la baisse.
'Nous attendons une baisse des BPA de 5.9% en FY 23/ 24e vs -6.3% pour le css', conclut le broker.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.