(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce aujourd'hui le lancement, à l'échelle mondiale, d'un dispositif d'étiquetage digital au service de l'information des consommateurs.

  • 107,600€
  • 0,09%

Dans ce cadre, 'un programme pilote sera lancé en Europe en juillet 2022, avant d'être étendu au monde entier et à l'ensemble des marques du Groupe d'ici à 2024', indique Pernod Ricard.

Bientôt, toutes les bouteilles des marques de Pernod Ricard seront équipées d'un QR code qui figurera sur leur contre-étiquette. Une fois scanné avec un smartphone, ce code permettre au consommateur d'accéder à la liste des ingrédients, aux informations nutritionnelles ou encore aux risques liées à la consommation d'alcool.

'Tous les contenus seront adaptés aux spécificités locales, notamment aux recommandations en matière de consommation d'alcool qui diffèrent d'un pays à l'autre, et disponibles dans la langue du pays', précise la marque.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador