(CercleFinance.com) - Jefferies maintient son conseil 'achat' sur Pernod Ricard malgré un objectif de cours abaissé de 230 à 220 euros, anticipant une baisse organique des ventes de 3,6% pour le premier trimestre comptable, conformément au message des derniers résultats annuels.

  • 107,450€
  • -0,56%

Il réduit son estimation de BPA annuel de 3% pour refléter un effet de changes défavorable et des hypothèses plus prudentes de ventes et d'EBIT organiques (à +4,1% et +5,6%) 'compte tenu de la normalisation après le super-cycle pandémique'.

Jefferies déclare toutefois 'continuer d'apprécier l'équilibre attractif entre le chiffre d'affaires et la prise de conscience croissante des coûts', et considérer le titre comme 'peu coûteux pour sa qualité'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador