(CercleFinance.com) - Pernod Ricard cède un peu plus de 1% à Paris après que JPMorgan a dégradé lundi sa recommandation sur le titre, passant de 'surpondérer' à 'neutre' en raison de craintes d'un ralentissement du marché américain des spiritueux.

  • 108,200€
  • 0,65%

Le bureau d'études rappelle que le titre du groupe français a bien performé récemment - à la faveur de la solidité de ses prix - mais estime que ces bonnes performances pourraient ne pas résister à d'éventuelles déceptions du côté des Etats-Unis.

JPMorgan rappelle que Pernod Ricard a sous-performé le marché américain depuis 2020, un phénomène qui ne semble pas s'être amélioré au cours des derniers mois, selon lui.

Pourtant, son cours de Bourse a progressé de 13% depuis le début de l'année, faisant bien mieux que le secteur en Europe (+4%), mais aussi que Diageo (-1%), souligne l'analyste, qui décide en conséquence de placer le titre sous surveillance négative en vue de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, prévue fin avril.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador