(CercleFinance.com) - Credit suisse salue la publication des comptes annuels de Pernod Ricard en confirmant son conseil acheteur ('surperformance') sur la valeur, tout en ajustant en légère baisse son objectif de cours de 156 à 153 euros. Soit un potentiel de hausse d'un peu plus de 10%.

  • 104,750€
  • -3,99%

Le groupe français de spiritueux 'fournit l'une des meilleures croissances organiques du secteur de la grande consommation en Europe', salue une note, qui relève de 5,5 à 5,8% sa prévision de croissance organique pour l'exercice 2018/2019. Même si, en raison de la hausse 'temporaires' des coûts du côté du cognac, Credit suisse ramène sa prévision de croissance organique du résultat d'exploitation de ce même exercice de 7,9 à 7,3%, d'où la baisse de la cible.

Cela étant, Credit suisse salue la qualité de la croissance de Pernod Ricard, portée par la Chine, mais aussi par le retour d'une dynamique positive aux Etats-Unis 'pour la première fois depuis des années'. Ou encore le 'pricing power', les fruits des réorganisations engagées ces dernières années, et l'engagement du patron, Alexandre Ricard, à faire preuve de discipline financière lors des acquisitions.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador