(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient sa note 'neutre ' sur le titre PayPal, avec un objectif de cours abaissé de 85 à 80 dollars.
- 88,140$
- -0,12%
L'analyste évoque un contexte de pression sur les marges brutes au 1er trimestre qui a vu PayPal enregistrer des marges de transaction en baisse d'environ 375 pb en glissement annuel.
' Notre modèle suggère qu'environ 150 à 200 points de base étaient liés à l'augmentation du mix Braintree, tandis qu'environ 130 points de base supplémentaires étaient liés à la normalisation des pertes sur prêts ', indique Credit Suisse, qui suggère ainsi que les 50 à 100 points de base restants sont liés à une combinaison de vents contraires pour les petites entreprises et de taux de change défavorables.
Dans ce contexte, Credit Suisse indique anticiper un BPA 2024 à 5,59 $ (contre 5,65 $ auparavant) en raison d'ajouts mineurs à ses prévisions de dépenses de transaction.
' Les risques sont macro (inflation, discrétionnaire, taux), concurrentiels (Apple Pay, Shop Pay, etc.), d'exécution et tarifaires ', croit savoir le broker.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.