(CercleFinance.com) - OSE Immunotherapeutics a fait état lundi de premiers résultats 'très prometteurs' concernant un essai clinique de phase 1/2 évaluant son anticorps monoclonal chez des patients atteints de tumeurs solides.

  • 6,790€
  • 1,34%

D'après la biotech, ces données ont montré des premiers signes d'efficacité chez les 13 premiers patients inclus, présentant huit types de tumeur, qu'ils soient traités à la dose de 100 et 300 mg toutes les trois semaines ou à la dose de 600 mg toutes les six semaines.

Dans le détail, trois réponses ont été rapportées chez 11 patients ayant eu au moins une évaluation tumorale post-inclusion, dont une réponse partielle chez un patient atteint d'un carcinome hépatocellulaire (réduction tumorale de 81 %) après une seule dose de 300 mg.

Deux réponses partielles, pas encore confirmées, ont par ailleurs été observées à la dose de 600 mg, l'une dans un carcinome anal à cellules squameuses (réduction tumorale de 46%) et l'autre dans un sarcome pléomorphe indifférencié (réduction tumorale de 33%).

Dans un communiqué, OSE évoque des premiers résultats 'positifs' et jugés 'encourageants' en vue de la poursuite du développement clinique d'OSE-279 en monothérapie dans des indications de niche pré-identifiées touchant des cancers à fort besoin médical.

'Ce produit pourra également être exploré en combinaison avec d'autres candidats médicaments d'OSE ou avec des actifs externes ouvrant la voie à des nouveaux partenariats potentiels', explique la société de biotechnologie.

OSE-279 est un anticorps monoclonal humanisé anti-PD1 qui bloque à la fois les ligands de PD1 surexprimés par les cellules tumorales et le microenvironnement tumoral, tout en visant d'autres nouvelles cibles d'immunothérapie.

Les résultats de cet essai ont été présentés à l'occasion de la conférence AACR-NCI-EORTC International Conference on Molecular Targets and Cancer Therapeutics qui s'est clôturée hier à Boston.

Coté à la Bourse de Paris, le titre OSE Immunotherapeutics grimpait de près de 10% lundi matin dans les premiers échanges suite à ces informations.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador