(CercleFinance.com) - Publication de qualité pour Orpea, qui a rapporté ce mardi après marché avoir enregistré un chiffre d'affaires de 797 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, en augmentation de 10% sur un an, avec une accélération de la croissance à l'international (+20,2%).

  • 5,450€
  • 1,34%

Le spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance a précisé avoir enregistré une croissance organique 'soutenue dans tous les pays' (+4,9%) et fait savoir que l'international représente désormais 45% de ses revenus totaux, contre moins de 30% il y a encore 3 ans.

Son chiffre d'affaires à fin septembre s'est, lui, établi à 2,32 milliards d'euros, soit une hausse de 10,3% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2016, dont plus de la moitié par croissance organique (+5,3%). Cette vigueur s'explique par des taux d'occupation élevés et uniformes à travers le réseau pour les établissements matures, par une montée en puissance des établissements ouverts à l'international au cours des 2 dernières années ainsi que par l'ouverture de plus de 1.400 lits sur les 9 premiers mois (nouveaux établissements ou extensions).

Enfin, Orpea a confirmé 'avec confiance' l'objectif annuel d'un chiffre d'affaires supérieur à 3,125 milliards d'euros (+10% par rapport à 2016), assorti d'une progression de la rentabilité.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador