(CercleFinance.com) - Oddo a confirmé son rating 'achat' et son objectif de cours de 116 euros sur Orpea ce mardi, au lendemain de l'annonce de l'acquisition de 2.000 lits au Brésil et de 1.000 lits au Portugal.
- 5,450€
- 1,34%
Dans le cadre de ces opérations, le spécialiste du bien-veillir, qui s'est cependant gardé de fournir des détails financiers, a créé 2 joint ventures avec SIS dans les 2 pays. Orpea en détiendra à chaque fois 49%, avec une option d'achat sur le solde, exerçable dans les prochaines années (de 2 à 4 selon l'analyste).
Le groupe a en outre annoncé le remboursement de son Ornane janvier 2020, émise en juillet 2013 (les porteurs d'Ornane souhaitant convertir devront exercer leur droit à l'attribution d'actions au plus tard le 22 septembre 2017). Cette opération était attendue et 'permet d'augmenter mécaniquement les fonds propres, et donc la capacité de financement, mais aussi de réduire les frais financiers, alors que la dilution théorique reste modeste', souligne Oddo.
L'analyste juge en outre 'intéressantes' les opportunités au Brésil et au Portugal. Plus largement, il estime que le newsflow et le momentum demeurent positifs. La stabilité du modèle, les tendances du secteur et la logique de développement dominent sa recommandation.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.