(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'Orpea ont approuvé vendredi la nomination d'un nouveau conseil d'administration suite à l'arrivée au capital de la Caisse des Dépôts, de CNP, de la MAIF et de la MACSF.
- 5,280€
- -0,75%
Le conseil est désormais composé de 13 administrateurs et de deux censeurs, incluant sept administrateurs non-indépendants, dont un membre représentant la CDC, un issu de CNP Assurances, l'un de la MAIF et l'autre de MACSF Epargne Retraite.
Il inclut également trois administrateurs indépendants, à savoir Mireille Faugère Méka Brunel et Guillaume Pepy, qui sera le président de l'instance.
Le directeur général, à savoir Laurent Guillot, et deux administrateurs représentant les salariés, Sophie Kalaidjian et May Antoun, viendront le compléter.
Laurent Guillot, le DG, a salué une 'étape majeure' dans le redressement de l'exploitant de maisons de retraite.
'Avec notre plan de Refondation, nous avons impulsé la transformation d'Orpea', a-t-il souligné. 'Nous avons réussi le sauvetage financier de l'entreprise et au-delà, le groupe a profondément changé en un an'.
'Nous sommes en mesure d'engager cette nouvelle phase avec confiance et ambition pour devenir une société à mission, au service de l'intérêt commun', a-t-il ajouté.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.