(CercleFinance.com) - Bryan Garnier reprend une couverture sur Orpea à 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 125 euros, mettant en avant le vieillissement rapide de la population mondiale qui devrait s'accélérer dans les années à venir.
- 5,450€
- 1,34%
Le broker souligne que le nombre de personnes de plus de 80 ans devrait s'envoler (+230% à horizon 2050) et que dans les 12 pays actuellement servis par Orpea, hors Chine, on aura besoin de plus d'un million de nouveaux lits de maisons de retraites en 2030.
Dans ce contexte, l'intermédiaire financier estime la stratégie du groupe français de prise en charge de la dépendance 'devrait continuer de soutenir une croissance vigoureuse des bénéfices avec une bonne visibilité'.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.