(CercleFinance.com) - Ce week-end, l'UEFA a communiqué les sanctions infligées à l'Olympique lyonnais suite aux débordements du matchs OL - CSKA Moscou de la saison dernière : deux matchs européens à huis clos dont un avec sursis (pour une période probatoire de deux ans).

  • 1,945€
  • -1,27%

OL Groupe a annoncé son intention de faire appel de cette sanction, qui condamne le club à jouer son premier match de Ligue des Champions à domicile sans le soutien de son public. 'Le club exercera l'ensemble des voies de recours, que le droit permet, dès qu'il recevra la motivation de la décision par l'UEFA', indique en effet OL Groupe.

Par ailleurs, l'Olympique Lyonnais précise que le 10 août, le TAS (Tribunal arbitral du sport), saisi à la suite des sanctions prononcées par l'UEFA contre le club en raison des incidents survenus lors du match contre Besiktas en Europa League en avril 2017, a réduit la durée du sursis de 2 ans à 15 mois concernant l'exclusion de toute compétition européenne. Le sursis est donc à présent clos et la sanction définitive est purgée.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador