(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi, EuroLand Corporate a confirmé son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 3,7 euros sur OL Groupe, qui a fait état de comptes annuels solides avant-hier.

  • 1,945€
  • -1,27%

La qualité de cette publication, par-delà 'une forte hausse des achats et charges externes (+42,5% à 79,6 millions d'euros) qui s'explique par l'exploitation en année pleine du Groupama Stadium (contre 6 mois sur l'exercice précédent)', est due à une activité dynamique, à un trading joueurs lucratif et à l'augmentation maîtrisée des charges de personnel, premier poste de dépense du groupe, énumère l'intermédiaire.

Ce dernier salue également la baisse significative de l'endettement financier net, à la faveur de l'arrivée fin 2016 du chinois IDG au capital.

EuroLand vise désormais un bénéfice opérationnel courant de 16 millions d'euros au titre de l'exercice 2017/2018, contre 17,1 millions, afin de tenir compte du mercato d'été, lequel 'génèrera mécaniquement une hausse des amortissements joueurs', et d'une 'stabilisation de la masse salariale compte tenu des arrivées qui sont venues compenser les départs de joueurs majeurs (Lacazette, Tolisso ou Valbuena)'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador