(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi soir, les comptes des 6 premiers mois de l'exercice 2017/2018 d'OL Groupe ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 6,2 millions d'euros, contre une perte de 2,3 millions un an plus tôt.
- 1,945€
- -1,27%
Le bénéfice opérationnel courant affiche quant à lui une hausse de 95% en rythme annuel à 15,8 millions d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) s'est établi à 41,2 millions, ce qui témoigne d'un bond de 240% par rapport au premier semestre précédent.
Les produits des activités ont en outre augmenté de 32% à 147,6 millions d'euros, avec notamment 64,6 millions d'euros de produits de cessions des contrats joueurs, un niveau sans précédent, à la faveur principalement du transfert à Arsenal de l'attaquant international français Alexandre Lacazette, formé au club, pour 49,6 millions (IFRS).
En termes de perspectives, OL Groupe dit poursuivre sa stratégie, qui s'appuie sur les piliers fondamentaux que sont l'exploitation de ses infrastructures et l'Academy, productrice de jeunes talents et source de plus-values. Sur l'exercice 2017/2018, la société poursuit ses actions pour maximiser l'exploitation du Groupama Stadium, développer la récurrence de ses revenus et accroître sa rentabilité par une optimisation des charges de fonctionnement et des coûts d'organisation, tout en maintenant l'expérience client au coeur de ses priorités.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.