(CercleFinance.com) - C'est une véritable institution que l'Olympique Lyonnais a laissé partir en la personne de son attaquant Alexandre Lacazette.

  • 2,010€
  • 0,00%

Sur le départ, l'international français, âgé de 26 ans et formé dans la métropole rhodanienne, a été vendu à Arsenal pour la somme rondelette de 60 millions d'euros (dont 7 millions d'incentives).

Comptant 11 sélections avec l'équipe de France, Alexandre Lacazette aura évolué 15 saisons avec l'OL, dont 8 sous le maillot de l'équipe professionnelle, avec laquelle il a 'scoré' à 129 reprises en 275 matches.

Alexandre Lacazette détient par ailleurs le record du nombre de buts inscrits en une seule saison avec le club(28 en 2016/2017) et est de surcroît le seul à avoir franchi trois saisons consécutives la barre des 20 buts en Ligue 1.

Il rejoint donc Arsenal, qui sous la houlette d'Arsène Wenger a déjà recruté de nombreux internationaux français dans le passé, d'Emmanuel Petit à Olivier Giroud en passant par Nicolas Anelka, Robert Pires ou encore Sylvain Wiltord.

De son côté, l'OL se sépare d'un troisième cadre en l'espace de quelques jours après Corentin Tolisso et Maxime Gonalons.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador