(CercleFinance.com) - Oeneo a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffre d'affaires annuel des activités poursuivies de 248,6 millions d'euros, en hausse de 11,9% et de 12,5% à devises constantes par rapport à l'exercice 2016/2017.
- 9,600€
- -1,03%
Les revenus des activités poursuivies affichent une progression de 15,3% au quatrième trimestre à 67,2 million d'euros (+16,6% à changes constants), ce qui témoigne d'une accélération de la croissance en données séquentielles.
Dans le détail, la branche 'Bouchage (activités poursuivies)' a vu ses ventes grimper de 20,5% et de 20,7% à devises constantes à 50 millions d'euros. La contribution du pôle 'Elevage' s'est pour sa part élevée à 17,2 millions d'euros, soit une augmentation de 2,4% et de 6,5% à changes constants par rapport au dernier trimestre du précédent exercice.
Concernant la division 'Bouchage', la progression se poursuivra sur 2018/2019 à un rythme 'logiquement moins soutenu', compte tenu des effets de bases élevés liés aux fortes prises de parts de marché récentes et à l'effet décalé de la faible récolte mondiale en 2017. La cession des activités non stratégiques aura un effet positif quant à la marge brute qui compensera en partie l'impact sur 2018 de la hausse temporaire actuelle du cours du liège', anticipe le spécialiste de la filière vitivinicole.
Enfin, Oeneo a fait savoir qu'il poursuivra au cours du nouvel exercice sa stratégie active de développement dans le segment 'Elevage', lui permettant de se positionner très favorablement pour bénéficier de la reprise du marché. Ledit segment bénéficiera aussi de l'intégration de la Tonnellerie Millet, acquise au début du mois dernier.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.