(CercleFinance.com) - Bank of America a relevé mardi son objectif de cours sur Nvidia de 215 à 255 dollars, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre du concepteur de puces.
- 134,935$
- -3,69%
- 269,000$
- 3,07%
Dans une note de recherche, le broker explique que la 'guerre' lancée par les géants technologiques afin de s'emparer des technologies d'intelligence artificielle pourrait se traduire par une multiplication par quatre du nombre de centres de données au cours des cinq prochaines années.
Pour le fabricant de processeurs graphiques, ce dynamisme pourrait être synonyme d'une croissance moyenne annuelle de 25% à 34% de son chiffre d'affaires à horizon 2027, souligne BofA.
Si le titre pourrait être confronté à un accès de volatilité sur le court terme, notamment du fait de sa récente envolée boursière (+46% depuis le début de l'année), le courtier estime que le groupe est 'solide positionné' sur le long terme.
Il fait d'ailleurs de l'action l'une de ses valeurs préférées au sein du secteur de l'informatique.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.