(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Novartis, avec un objectif de cours inchangé de 100 CHF.

L'analyste rapporte que dans le cadre de son 'R&D day' qui s'est tenu hier à Londres, Novartis a révisé en hausse sa guidance topline moyen terme avec un TMVA 22/27e de 5% cc vs 4% précédemment (vs consensus 4% et Oddo BHF 4,4%).

A plus long terme, le groupe guide sur un croissance annuelle mid-single digit (vs TMVA 27/30e de 0,5% pour le consensus et 2,9% pour Oddo BHF).

La société a confirmé son positionnement pure player de Médecine innovante et sa stratégie centrée sur 4 aires thérapeutiques (cardiovasculaire/rénal, oncologie, neuroscience et immunologie), 5 plateformes technologiques et 4 zones géographiques (USA, Chine, Allemagne, Japon).

'Nous notons une volonté de privilégier la qualité vs quantité, matérialisée par une augmentation des ressources déployées par actif', indique le broker.

Selon Oddo BHF, 'le rerating du titre pourrait se poursuivre au fil des publications trimestrielles, de la montée en puissance des produits en phase de lancement (Pluvicto, Scemblix, etc) ainsi que de la publication de résultats cliniques attendus dans les prochains trimestres qui devraient inciter le consensus à relever ses BPA'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador