(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Nokia, Oddo BHF abaisse son objectif de cours de quatre à 3,3 euros, dans le sillage d'estimations de BPA abaissées de 10% en moyenne sur 2023 et 2024 après la publication trimestrielle du groupe finlandais.
- 4,246€
- 0,35%
'Le ralentissement du marché mondial des équipementiers télécoms va durer plus longtemps que prévu', prévient l'analyste, qui préfère 'rester à l'écart tant qu'aucun signe de reprise ne sera observé'.
S'il reconnait les incertitudes à court terme, Oddo BHF juge que sur la base de ses nouvelles prévisions, la valorisation de Nokia est faible à 3,5 fois l'EBITDA 12 mois prospectif, clairement en dessous de sa moyenne de cinq ans à 6,8 fois.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.