(CercleFinance.com) - Nike dévisse de 10% au lendemain de la publication par le géant des articles de sport, de résultats mitigés pour son deuxième trimestre comptable, accompagnés de perspectives décevantes et de l'annonce de mesures de restructurations.
- -
- -
- 74.835,000$
- -1,67%
Wedbush note que sur le trimestre écoulé, si le BPA en hausse de 21% à 1,03 dollar a largement battu le consensus, ses revenus de 13,4 milliards se sont tassés de 1% en monnaies locales, alors que le groupe les attendait en légère hausse.
'Ils anticipent désormais des résultats plus difficiles au second semestre, les amenant à réduire leur prévision de croissance des revenus pour l'ensemble de l'exercice à +1%, et non plus un pourcentage dans le milieu de la plage à un chiffre', souligne aussi le broker.
Wedbush abaisse donc sa prévision de BPA pour l'exercice en cours de 3,70 à 3,48 dollars ('quoiqu'elle resterait inchangée sans une charge de restructuration de 20-25 cents prévue au second semestre'), et celle pour l'exercice suivant de 4,30 à 4,21 dollars.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.