(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé jeudi soir de solides résultats au titre de son dernier trimestre 2017/2018 (clos fin mai), avec un bénéfice par action en progression de 15% à 69 cents, là où les analystes anticipaient en moyenne cinq cents de moins.

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Le bénéfice net de ce dernier trimestre de l'exercice s'établit à 1,1 milliard, en hausse de 13%, une augmentation que l'on retrouve dans les mêmes proportions du côté du chiffre d'affaires, à 9,8 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le géant américain des articles de sport a en revanche vu son BPA diminuer de 53% à 1,17 dollars, pour des revenus en hausse de 6% à 36,4 milliards de dollars (+4% hors effets de changes).

'Nos innovations sont gagnantes auprès des consommateurs, entraînant un élan important dans toutes les zones géographiques et un retour à la croissance en Amérique du Nord. Alimentée par une transformation numérique complète de notre société, cette année a posé les bases de la prochaine vague de croissance et de rentabilité à long terme de Nike', a déclaré Mark Parker, PDG de Nike.

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