(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé jeudi soir des résultats solides au titre de son dernier trimestre 2016-17 (clos fin mai), avec un bénéfice par action en progression de 22% à 60 cents, là où les analystes anticipaient en moyenne dix cents de moins.

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Si la marge brute s'est tassée sous l'effet de variations de changes défavorables et de coûts de produits plus élevés, le chiffre d'affaires s'est accru de 5% à 8,7 milliards, battant un consensus à 8,6 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le géant américain des articles de sport a vu son BPA augmenter de 16% à 2,51 dollars, pour des revenus en hausse de 6% à 34,4 milliards de dollars (+8% hors effets de changes).

'Comme attendu, la direction de Nike a affiché une perspective pour l'exercice 2017-18 (croissance de l'ordre de 5 à 10% hors effets de changes) inférieure à ses objectifs traditionnels, pointant des commandes futures peu favorables', note Bryan Garnier.

Parallèlement à ses résultats, Nike a fait part d'un accord avec le géant de la distribution en ligne Amazon, pour qu'il commence à commercialiser une 'gamme limitée' de produits Nike sur ses sites aux Etats-Unis.

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