(CercleFinance.com) - Analysant les résultats 2023 de Nexity ainsi que ses perspectives, Oddo BHF confirme sa note 'neutre' sur le titre mais réduit son objectif de cours de 15 à 12 euros.
- 12,720€
- 2,00%
'En 2023, le RO s'est élevé à 246 ME, en baisse de 33%, ce qui s'explique principalement par une moindre contribution de l'immobilier résidentiel (ROC 140 ME ; -50% ; MOP 4.8% vs 8.3%) en raison de la hausse des coûts de construction, d'un mix-clients moins favorable et d'un moindre amortissement des charges fixes', justifie le broker.
Oddo BHF ajoute que la profitabilité de l'immobilier résidentiel devrait continuer de s'éroder dans un contexte défavorable.
L'analyste juge ainsi le contexte actuel comme 'incontestablement très compliqué' avec une nouvelle baisse de la profitabilité pour 2024.
Par conséquent, Oddo BHF révise à la baisse son estimation de ROC de 30% et estime que si le FCF s'annonce déficitaire, 'la cession des activités d'administration de biens (voir celles de distribution), permettent de disposer d'une flexibilité financière pour s'adapter aux nouvelles donnes de marché'.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.