(CercleFinance.com) - Domitys, spécialiste des résidences pour seniors avec services (RSS) faisant partie d'Aegide-Domitys, désormais contrôlé par le groupe immobilier Nexity, se montre optimiste sur ses perspectives.
- 12,190€
- -4,69%
Leader français du secteur avec une part de marché de 31%, Domitys souligne qu'en 2018, plus de 1.200 de ses lots - un record - ont été acquis par des investisseurs institutionnels, chiffre en hausse de 10% par rapport à 2017. Ce qui signale l'intérêt croissant des grands comptes, comme AEW, La Française, BNP Paribas et la Caisse des dépôts, aux côtés de particuliers en quête d'investissement défiscalisant.
'Cette classe d'actifs (est) désormais très appréciée des investisseurs institutionnels', estime Arnaud Fety, chargé des grands comptes chez Aegide-Domitys. A terme, et chaque année, Domitys entend vendre la moitié de la vingtaine de RSS qu'il produit et livre à des 'institutionnels', 'pour atteindre 200 résidences en exploitation ou en cours de construction à l'horizon 2020'.
Domitys met en avant la demande structurelle de ce type d'actifs, leur rentabilité (en moyenne de 4,5%, sur longue période), et la qualité de ses productions. Enfin, alors que dans les pays anglo-saxons, entre 5 et 6% des personnes âgées de plus de 75 ans vivent dans des RSS, ce taux n'est que de 0,7% en France, pays qui ne compte que 600 de ces résidences. Or entre 2010 et 2030, le nombre de seniors de plus de 75 ans devrait ''croître de 50%'.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.