(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé ce mercredi avoir signé le 12 janvier dernier un protocole d'accord avec Codelco, important producteur mondial de cuivre, afin de renforcer la relation commerciale entre les 2 groupes.

  • 94,400€
  • 3,96%

'L'objectif principal est le développement et la mise en oeuvre de processus éthiques, respectueux de l'environnement et des populations locales, dans l'industrie du cuivre, encourageant les pratiques durables', a explique le fabricant français de câbles industriels, qui avec son partenaire s'est engagé dans le respect des normes de responsabilité environnementale et sociale ainsi que dans la création de mécanismes pour l'évaluation fiable des résultats.

Le projet de Nexans et de Codelco vise notamment à étudier des mécanismes permettant la traçabilité de la production durable de Codelco depuis les mines de la société jusqu'à son arrivée chez Nexans et sur le marché. Il s'agira ensuite de développer un plan en vue de produire des câbles et systèmes de câbles durables dans les usines du groupe, de sorte que le produit fini soit entièrement traçable. Une étape majeure en 2018 sera la première livraison de cathodes en cuivre à neutralité carbone par Codelco à Nexans.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador