(CercleFinance.com) - BP, l'un des principaux producteurs pétroliers et gaziers aux Etats-Unis, a choisi Nexans pour la fourniture d'ombilicaux destinés à la Phase 2 du champ offshore Mad Dog dans le Golfe du Mexique.
- 94,400€
- 3,96%
Le projet Mad Dog 2 porte sur le développement d'un champ pétrolier et gazier en eaux profondes situé dans la zone Southern Green Canyon du Golfe du Mexique, à un peu plus de 300 km au sud de la Nouvelle-Orléans en Louisiane.
Dans le cadre du contrat existant de cinq ans, BP a commandé à Nexans des ombilicaux et accessoires statiques et dynamiques qui seront déployés à des profondeurs d'eau comprises entre 1 280 et 2 160 m environ afin de raccorder le champ à la plate-forme de production flottante.
Winifred Patricia Johansen, responsable du développement pour le groupe Systèmes Sous-marins et Terrestres de Nexans, a déclaré : ' Ce contrat confirme la confiance placée par BP dans Nexans et nous nous réjouissons à la perspective d'une nouvelle collaboration couronnée de succès dans le cadre du projet Mad Dog 2. '
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.