(CercleFinance.com) - Wedbush relève son opinion sur Netflix de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours à 12 mois maintenu à 280 dollars, jugeant qu'avec un potentiel de 40% par rapport à sa clôture de vendredi, le titre représente un investissement convaincant.

  • 897,790$
  • 0,03%
  • 353,400$
  • 3,24%

'Si Netflix devait reconnaitre que sa croissance a stagné en Amérique du Nord et qu'il se dirige vers une pleine saturation du marché en Europe-Moyen-Orient-Afrique, il pourrait troquer la croissance dans ces régions pour les profits, et relever ses prix', juge le broker.

'En remontant ses prix sur les marchés matures, Netflix devrait rehausser son revenu moyen par utilisateur (ARPU) moyen et son niveau de rentabilité, lui permettant de réinvestir ses profits pour poursuivre sa croissance en Amérique Latine et en Asie-Pacifique', poursuit-il.

Bank of America a revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Netflix, qu'il ramène de 300 à 240 dollars tout en réitérant son opinion 'sous-performance' sur la valeur.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, le broker revient sur des informations du New York Times selon lesquelles le géant du streaming réfléchirait à avoir recours à la publicité sur sa plateforme.

'Même si sa croissance est désormais largement derrière lui, nous pensons que Netflix cherche des moyens de relancer le nombre d'utilisateurs et le revenu moyen par client', explique-t-il dans l'étude.

BofA prévient néanmoins que la solution de la publicité pourrait bien se retourner contre le groupe via un effet de 'cannibalisation' qui verrait les foyers les plus modestes se tourner vers la formule gratuite avec publicité plutôt que vers l'abonnement payant.

Le courtier évoque également, de manière plus générale, l'effet défavorable sur son activité de la fin des mesures de confinement et de la réouverture de l'économie.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador