(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Netflix, ramenée de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours toutefois revu à la hausse de 460 à 525 dollars.

  • 758,470$
  • 0,31%
  • 353,400$
  • 3,24%

Dans une note de recherche publiée au lendemain des résultats trimestriels du géant du streaming vidéo, l'analyste estime que Netflix constitue toujours le dossier le plus séduisant au sein du secteur des médias.

L'intermédiaire juge toutefois que le statut de leader qu'occupe désormais le groupe californien est bien intégré dans son cours de Bourse, avec un PER de 32x pour 2024 et de 27x à horizon 2025 laissant selon lui peu de marge de manoeuvre en vue d'une expansion des multiples de valorisation.

D'après Deutsche Bank, l'exercice 2024 devrait en effet voir la croissance du bénéfice par action (BPA) de l'entreprise culminer à 38%, avant une nette décélération prévue à +21% en 2025, puis +16% en 2026.

Wedbush réitère pour sa part son opinion 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 525 à 615 dollars sur Netflix, pensant que le groupe 'a trouvé la bonne formule entre création globale de contenus, équilibrage des coûts et rentabilité croissante'.

'En même temps, la répression du partage de mots de passe et, finalement, son financement par la publicité devraient encore doper la génération de trésorerie', ajoute le broker dans sa note sur la plateforme de vidéo à la demande.

Le broker maintient donc Netflix dans sa 'liste de meilleures idées', voyant des catalyseurs à venir grâce auxquels le groupe peut selon lui 'générer significativement plus de free cash-flow que ce que ne le suggèrent ses objectifs'.

L'analyste estime que Netflix est le principal bénéficiaire de la dynamique du secteur.

UBS confirme aussi son conseil à l'achat sur le titre et relève son objectif de cours à 560 $ (au lieu de 500 $) ce qui représente un potentiel de hausse de 17%.

' Il faut s'attendre à une hausse des estimations et des multiples car l'industrie augmente les prix, consolide les plateformes, réduit les dépenses et renouvelle les licences des partenaires ' indique UBS.

Pour le 4e trimestre, Netflix anticipe un BPA de 2,15 dollars, une marge opérationnelle de 13,3%, des revenus d'environ 8,69 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation de 1,16 milliard de dollars.

Bank of America a réitéré sa recommandation d'achat sur Netflix, avec un objectif de cours revu à la hausse de 525 à 585 dollars.

Du point de vue de l'analyste, il est devenu évident - au cours des 18 derniers mois - que Netflix a désormais gagné 'la guerre du streaming' et que la couronne de roi du secteur lui revient.

D'après BofA, la révision à la baisse des budgets de production, mais aussi la multiplication d'accords de licence, montrent que beaucoup de groupes de médias ont renoncé à atteindre la même dimension que Netflix.

L'intermédiaire juge toutefois que ce constat n'est pas une mauvaise nouvelle pour le secteur, et encore moins pour Netflix qui va désormais pouvoir acquérir des licences de séries sans prendre le risque d'assurer le lourd financement nécessaire aux lancements de nouvelles productions.

Avec sa marque de classe mondiale, son importante base d'abonnés et son statut d'innovateur, Netflix a toutes les cartes en mains pour surperformer le marché, en conclut BofA.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador