(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note d'achat sur le titre Netflix, avec un objectif de cours relevé de 400 à 425 dollars.
- 755,510$
- -0,08%
- 353,400$
- 3,24%
L'analyste annonce avoir réalisé une enquête auprès des utilisateurs du service de streaming qui empruntent des mots de passe à d'autres abonnés.
Selon les résultats de l'étude, 38% de ces 'emprunteurs' adopteraient une des trois solutions d'abonnement si la future solution de partage de mots de passe de Netflix s'appliquait.
Pour les 62% qui arrêteraient d'utiliser Netflix, les raisons varient: 25% n'en ont pas les moyens, 31% n'aiment pas suffisamment le contenu pour payer, et 35% pensent qu'ils peuvent remplacer Netflix par
une autre prestation.
Selon les estimations de Jefferies, 21% de ces 'emprunteurs' pourraient adhérer à Netflix d'ici 2023, un chiffre qui pourrait atteindre 45% d'ici la fin 2024.
Jefferies estime enfin que Hulu est le concurrent le plus pertinent parmi la communauté des emprunteurs tandis que YouTube est bien positionné pour être le bénéficiaire d'une guerre des prix.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.