(CercleFinance.com) - Stifel dégrade sa recommandation sur Nestlé de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 125 à 106 francs suisses, déclarant percevoir davantage de valeur parmi les autres noms qu'il couvre dans les biens de consommation courante.
'Après avoir attendu quelques trimestres et espéré une reprise de la dynamique d'activité, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il y a peu à gagner à court terme et que 2024 sera au mieux une année de transition', explique aussi le broker.
'De plus, le CEO Mark Schneider dispose de moins d'optionalité que par le passé, avec un bilan endetté et des taux d'intérêts plus élevés qui réduisent les marges pour des rachats d'actions et de possibles opérations de croissance externe', poursuit-il.
Barclays réaffirme pour sa part sa recommandation 'surpondérer' sur Nestlé, mais abaisse son objectif de cours de 125 à 110 francs suisses, après la publication des résultats 2023 du groupe agroalimentaire suisse la semaine passée.
S'il reconnait que Nestlé a été puni pour un certain nombre de faux pas, le broker pense que ses objectifs semblent désormais réalistes avec une faible croissance interne réelle déjà signalée pour le premier trimestre 2024.
'Il y a plusieurs moteurs de croissance interne réelle au-delà du premier trimestre, ce qui pourrait entraîner des améliorations séquentielles sur le reste de 2024. Cependant, Nestlé a perdu son autrefois célèbre bénéfice du doute', poursuit-il.
UBS réaffirme de son côté sa recommandation 'achat' sur Nestlé malgré un objectif de cours abaissé de 121 à 118 francs suisses, une nouvelle cible impliquant encore un potentiel de progression de 25% pour l'action du groupe agroalimentaire helvétique.
Dans le résumé de sa note, le broker justifie sa vision positive du dossier par 'une valorisation convaincante et la possibilité de relèvements et d'une amélioration significative de la croissance interne réelle au cours de l'année 2024'.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.