(CercleFinance.com) - Le groupe annonce un chiffre d'affaires consolidé de 249 millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice 2018, en baisse de -9,7% par rapport au 1er trimestre de l'exercice 2017.

  • 17,860€
  • -0,22%

Hors effets de change, la performance du premier trimestre s'établit àv-2,5%. Hors effets de périmètre liés à la cession de DMTI Spatial, la croissance organique atteint -2,1%.

La division Enterprise Digital Solutions est en croissance organique de +6,7%, la division Neopost Shipping de +21,1% tandis que la division SME solutions est en retrait organique de -4,3%.

L'ensemble des activités Communication & Shipping Solutions est en croissance organique de +6,2% et représente 27,8% du chiffre d'affaires total contre 25,9% un an plus tôt.

Le Groupe confirme les indications données pour l'ensemble de l'exercice 2018, à savoir une décroissance organique.

La direction s'attend à une faible croissance dans l'activité Enterprise Digital Solutions, une croissance à deux chiffres mais à un rythme nettement moins soutenu qu'au premier trimestre 2018 pour Neopost Shipping, une baisse des activités Mail Solutions toujours comprise entre -4% et -6% et une poursuite de la baisse des activités graphiques et croissance à deux chiffres des solutions de communication digitale et de logistique (hors activités graphiques).

'Sur la base d'un effort en matière d'innovation identique à celui réalisé en 2017 et de la poursuite de la réduction des coûts dans la division SME solutions, la marge opérationnelle courante du Groupe, hors charges liées aux acquisitions, devrait s'établir autour de 18%. Le Groupe continuera à générer un niveau élevé de cashflows opérationnels' indique la direction.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador