(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat sur le titre Neoen, avec un objectif de cours abaissé de 37 à 35 euros.
- 39,560€
- 0,10%
Les résultats de l'exercice 2023 et les prévisions pour 2024 seront présentés le 28 février. En attendant, Stifel indique se situer 3,5% en deçà du consensus compilé par Neoen sur l'EBITDA 2024, ce qui implique une croissance annuelle de 13%.
'Notre TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) de l'EBITDA de 23 % pour la période 2023-2025 (contre une moyenne sectorielle de 10 %) est soutenu par un solide carnet de commandes de construction qui verra au moins 1,7 GW mis en service d'ici fin 2025 (~70 % des actifs en cours de construction)', avance le broker
L'analyste se veut d'ailleurs optimiste, pointant 'des niveaux d'investissement unitaires normalisés, un calendrier de construction presque inchangé, l'absence d'exposition à la politique américaine ou encore un potentiel de gain important' qui ne sont que 'quelques-uns des points positifs que nous constatons pour les actions en 2024'.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.