(CercleFinance.com) - Nacon a publié hier un chiffre d'affaires de 156 ME au titre de l'exercice 2022/23, stable par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, le résultat opérationnel a progressé de 29,8 %, pour s'établir à 17,3 ME, et le résultat net est ressorti à 12,8 ME, en hausse de 28,1 %.

  • 0,680€
  • -1,16%

Suite à cette publication, Oddo BHF maintient sa note de ' surperformance ' sur le titre, avec un objectif de cours légèrement réduit, de 3,7 à 3,5 euros.

Nacon a publié hier soir des résultats en ligne avec les attentes, avec notamment un CA annuel déjà publié de 156 ME (stable par rapport au précédent exercice), une marge brute en progression de 18% à 92.1 ME et un résultat net (RN) en croissance de 28% à 12.8 ME (contre 10.9 MEe).

Coté perspectives sur 2023/24, Nacon ne dévoile pas de guidance à ce stade, mais confirme son line up d'une vingtaine de jeux, contre 13 un an plus tôt.

Nacon élude toutefois l'échec de la sortie de Gollum (25 mai dernier).

Selon l'analyste, le 'bad buzz' autour de ce jeu, développé par Deadelic, est clairement préjudiciable sur les ventes à court terme, avec un impact d'environ 5 % sur les BPA mais il ' ne remet pas en cause la perspective d'un rebond marqué des résultats cette année ',

Après un exercice 2022/23 loin des objectifs initiaux du groupe, le bad buzz sur Gollum n'est pas de nature à rassurer dans un contexte toujours délicat sur le secteur, et la réaction du titre sur une semaine l'atteste (-21%) ', analyse Oddo BHF.

' Pour autant, malgré le raté de Gollum que nous prenons en compte dans nos nouvelles prévisions, le line up s'annonce assez dynamique sur les prochains mois avec des contenus qui nous semblent de bien meilleure qualité ', conclut le broker.

Invest Securities réitère également son opinion 'achat' sur la valeur avec un objectif de cours ajusté de 3,5 à 3,8 euros, malgré l'abaissement de ses estimations 2023-24, pointant un 'aspect value et un intérêt spéculatif qu'il convient de ne pas totalement occulter'.

'Les investissements (organiques et acquisitions) consentis depuis l'IPO ont bien permis d'accroître les développements de jeux, mais les résultats commerciaux sont loin d'être au rendez-vous, ce qui pèse sur les résultats 2022-23', reconnait l'analyste.

Selon lui, le retour du momentum sur le titre et le rebond des résultats dépendront du succès critique et commercial des jeux Robocop et Gangs of Sherwood, sur lesquels la direction de Nacon place désormais ses attentes et espère une embellie en 2023-24.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador