(CercleFinance.com) - Canaccord Genuity a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Mobileye, ramené de 45 à 34 dollars, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre.

  • 17,510$
  • -1,19%

Pour mémoire, le spécialiste des technologies de conduite autonome a lancé hier un avertissement sur ses résultats pour 2024 en raison du niveau de stocks élevé de ses clients.

'Peut-être aurions-nous dû le voir venir', réagissent aujourd'hui les analystes de la banque canadienne.

'Après des années de pénuries au niveau mondial, tout particulièrement dans le secteur des équipements automobiles, Mobileye était voué à subir un effet 'coup de fouet ('bullwhip effect') suite à la dégradation de la demande dans le secteur en 2023', soulignent-ils.

D'après Mobileye, les stocks pour son système sur puce (SoC) 'EyeQ', qui équipe notamment les caméras frontales des véhicules, seraient actuellement excédentaires à hauteur de six à sept millions d'unités chez ses clients.

'Ce n'est pas rien', relève Canaccord, qui estime que cet avertissement entache la crédibilité de l'équipe de direction du groupe à fournir des prévisions exactes, ce qui promet un long rétablissement pour le titre.

Tout n'est pas noir pour autant, conclut l'analyste, qui relève que la gamme de produits SuperVision, très importante pour l'entreprise, ne semble pas affectée, tandis que le salon CES qui se tiendra la semaine prochaine pourrait donner lieu à de bonnes surprises, ajoute-t-il.

Pour Canaccord, la correction du titre pourrait donc représenter un point d'entrée intéressant pour les investisseurs se plaçant dans une optique de long terme.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador