(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 5 809 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2019, en croissance de 11,3 % par rapport à 2018 (+9,3 % à parités constantes).
- 30,920€
- -0,55%
' Ce chiffre est 2% au-dessus des attentes compensant la faiblesse des volumes par un prix-mix meilleur qu'attendu et grâce à un impact M&A plus fort qu'attendu (+7,8% vs +5,7%) ' indique Oddo. Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 135 E.
Le groupe confirme une croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés, un Résultat Opérationnel des Secteurs supérieur à celui de 2018 hors effet de change, au-delà de la contribution additionnelle de Camso et Fenner estimée à 150 millions d'euros. La génération d'un cash-flow libre structurel est attendue supérieure à 1,45 milliard d'euros ' indique le groupe.
' Le consensus pourrait poursuivre sa légère progression à la suite de cette publication (nous nous situons 2% au-dessus au niveau de l'EBIT). Ainsi, Michelin demeure l'une de nos valeurs préférées (Convictions Oddo Large Cap) car nous restons convaincus que la valeur se distingue très favorablement au sein du secteur automobile compte tenu de ses nombreux atouts, confirmés hier ' rajoute Oddo dans son analyse du jour.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.