(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une publication marquée par des résultats 'meilleurs que prévu' au second semestre 2018, l'analyste Oddo BHF indique maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre Michelin, estimant qu'après 'la prudence du T3', l'équipementier automobile fait 'place à l'optimisme'.
- 30,870€
- -0,71%
Si Michelin a surpris positivement, selon les mots du broker, dans un contexte automobile compliqué en fin d'année 2018, c'est notamment grâce à 'des volumes meilleurs que prévu en décembre' et à une accélération des gains de compétitivité. Le tout avec un mix toujours solide et un prix 'sur lequel le management a été très clair dans sa volonté de rester discipliné'.
Relevant, enfin, une 'guidance 2019 supérieure aux attentes, un cas sans doute rare', Oddo BHF fixe son objectif de cours à 130 euros. Celui-ci laisse entrevoir un potentiel de hausse de l'ordre de 43%.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.