(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 35 euros sur Michelin, saluant l'annonce de l'acquisition par le pneumaticien de Flex Composite Group (FCG) pour une valeur d'entreprise de 700 millions d'euros.

  • 31,130€
  • -0,42%

Le bureau d'études estime que 'cette (première) opération pleinement en ligne avec la stratégie de Michelin' lui permet de mettre la main sur 'une entreprise de niche très qualitative, pour étendre l'exposition aux matériaux de hautes technologies'.

S'il reconnait 'une valorisation riche, comme attendu', l'analyste met en avant 'des anticipations de synergies élevées', et juge donc l'opération 'relutive à la fois pour le groupe et le segment de spécialité'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador