(CercleFinance.com) - Dans un contexte de pandémie mondiale, les ventes de Michelin s'établissent à 20,46 milliards d'euros en 2020, soit un recul de 15% par rapport à l'exercice précédent (24,13 milliards d'euros) en raison d'une contraction des ventes dans l'automobile, le transport routier ainsi que les activités de spécialités et distributions associées.

  • 31,040€
  • -0,74%

Le résultat net du groupe s'élève à 625 millions d'euros, en recul de 63% par rapport au 1,73 milliard de 2019. Le résultat net par action est également en forte contraction, passant de 9,69 euros à 3,52 euros en un an.

Malgré tout, Michelin présente un dividende par action en hausse, celui-ci passant de 2 euros en 2019 à 2,3 euros en 2020.

Pour 2021, Michelin table sur une hausse du marché Tourisme camionnette comprise entre 6 % et 10 % sur l'année, de 4% à 8% pour le marché Poids lourd et de 8 à 12% pour le marché des Activités de spécialités.

Michelin dévoile par ailleurs un objectif de résultat opérationnel des secteurs annuel supérieur à 2,5 MdsE à parités constantes et un cash-flow libre structurel d'environ 1 MdE.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador