(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé hier soir une croissance de 16,3 % des ventes à 23 795 millions d'euros en 2021. Le Groupe réalise un résultat opérationnel de 2 966 millions d'euros et retrouve son niveau de marge de 2019 à 12,5 %. Le résultat net ressort à 1 845 millions d'euros en hausse de 1 220 millions d'euros.
- 31,270€
- 0,03%
Stifel réaffirme sa recommandation 'conserver' sur Michelin tout en ajustant son objectif de cours de 162 à 160 euros, sur la base d'estimations de BPA et de FCF abaissées pour 2022 et 2023, au lendemain de la publication des résultats annuels.
'Les objectifs 2022 visent à contrebalancer une nouvelle année de forte inflation des coûts (+1,2 milliard d'euros en 2022), mais une poussée des dépenses d'investissement (et des stocks) devrait malheureusement freiner la génération de FCF', prévient le broker.
'Dans l'ensemble, nous ne croyons pas qu'il existe du carburant pour les acheteurs sur le titre, en particulier dans la mesure où l'action s'est déjà revalorisée', conclut-il dans le résumé de sa note sur le fabricant de pneumatiques.
Invest Securities réitère son opinion 'neutre' sur Michelin avec un biais négatif du fait de la surperformance récente du titre face à l'Eurostoxx (+15,5% sur trois mois), mais rehausse légèrement son objectif de cours de 125 à 131 euros.
Le bureau d'études remonte légèrement ses BNA 2022-24 après une publication annuelle 2021 'globalement en ligne avec les attentes du consensus avec en synthèse une performance meilleure que prévu en SR1 mais une déception sur SR3 (spécialités) sur la marge d'EBITA'.
'Nous comprenons que 2022 sera émaillé de vents contraires au rang desquels les hausses de coûts matières, le rattrapage des Capex et un pilotage des prix de ventes 'à vue' qui entraine des guidances prudentes sur la croissance, les marges et le FCF', ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.