(CercleFinance.com) - Michelin a annoncé jeudi soir que le fonds d'investissement américain Altaris allait entrer au capital de sa filiale Solesis, spécialisée dans les biomatériaux pour le secteur médical.
- 30,780€
- -1,57%
Le protocole d'accord conclu entre les deux partenaires prévoit l'arrivée au capital d'Altaris à hauteur de 51% du capital dans le cadre d'une opération valorisant Solesis autour de 475 millions de dollars.
Altaris - un fonds new-yorkais qui se concentre exclusivement sur l'industrie de la santé - possède une expérience 'significative' dans les secteurs des sciences de la vie et de la technologie médicale, explique Michelin.
Son arrivée va permettre à Solesis d'accélérer son développement sur des marchés, qui figurent parmi les plus dynamiques du secteur médical, avec des perspectives de croissance allant de 10% à 30%.
Depuis sa création en 2002, Solesis s'est spécialisée dans les composants textiles pour dispositifs médicaux et dans les technologies à usage unique pour l'industrie biopharmaceutique.
La filiale - qui emploie 360 personnes sur quatre sites de production en Pennsylvanie et en Caroline du Nord - avait rejoint le périmètre du groupe Michelin en 2018, lors de l'acquisition de Fenner, un spécialiste des polymères pour l'industrie minière et le secteur industriel.
Suite à cette annonce, l'action Michelin affichait une hausse de 0,9% vendredi matin à la Bourse de Paris, surperformant un marché parisien en progression d'environ 0,3%.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.