(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a dégradé mardi sa recommandation sur le titre Michelin, qu'il ramène de 'neutre' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours abaissé de 140 à 110 euros.

  • 31,870€
  • 0,35%

Dans une note de recherche, l'intermédiaire explique qu'il privilégie aujourd'hui une exposition aux équipementiers automobile tels que Valeo, qu'il conseille à l'achat, en perspective de la prochaine reprise de la production mondiale.

D'un point de vue structurel, ces groupes, explique-t-il, bénéficient en effet d'une meilleure maîtrise de leurs prix et d'un plus grand potentiel d'amélioration de leurs marges que ceux affichés par Michelin.

Le manufacturier clermontois, poursuit l'analyste, devrait quant à lui se révéler être un bénéficiaire tardif du redressement qui s'annonce, sachant que la majorité de son activité provient des pneus de remplacement.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador