(CercleFinance.com) - Le titre est en repli de plus de 1% malgré l'analyse positive d'UBS. Le bureau d'analyses a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action du pneumaticien français, qui reste la valeur préférée du bureau d'études dans le secteur. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 112 à 120 euros (+ 7,1%), augurant d'un potentiel de hausse de 17%.

  • 30,870€
  • -0,71%

En premier lieu, les analystes estiment 'limité' le risque d'abaissement des prévisions financières relatives au groupe, 'ce qui en soi distingue Michelin de la plupart des autres valeurs automobiles européennes que nous suivons', indique une note. De plus, les 'guidances' fournies par Michelin pour 2019 laissent la place à de bonnes surprises, notamment en ce qui concerne le coût des matières premières.

Le laboratoire maison d'UBS, l'UBS Evidence Lab, témoigne aussi 'd'un environnement sain des prix de détail aux Etats-Unis, et de tendances stables en Europe'.

Enfin, l'amélioration de la marge de la branche Camions (SR2) devrait continuer grâce aux mesures antidumping visant les produits chinois adoptées l'an dernier par la Commission européenne.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador