(CercleFinance.com) - Après Invest Securities et Oddo, c'est au tour de Bank of America et de Stifel de faire une analyse sur le titre après l'annonce des résultats 2021.
- 31,870€
- 0,35%
Bank of America (BoA) maintient sa position 'neutre' sur Michelin avec un objectif de cours rehaussé de 130 à 144 euros, dans le sillage d'une estimation d'EBIT pour 2022 relevée d'environ 10% à 3,44 milliards d'euros pour le pneumaticien.
'Après les résultats de l'exercice 2021 et des propos tenus par le directeur financier, le message est clair : Michelin peut compenser l'inflation (substantielle) des coûts grâce à la tarification', souligne le broker.
BoA ajoute toutefois que si la prévision d'un EBIT supérieur à 3,2 milliards d'euros semble suffisante pour soutenir les estimations actuelles du consensus, celle de flux de trésorerie de plus de 1,2 milliard d'euros déçoit.
Stifel réaffirme pour sa part sa recommandation 'conserver' sur Michelin tout en ajustant son objectif de cours de 162 à 160 euros, sur la base d'estimations de BPA et de FCF abaissées pour 2022 et 2023, après la publication des résultats annuels.
'Les objectifs 2022 visent à contrebalancer une nouvelle année de forte inflation des coûts (+1,2 milliard d'euros en 2022), mais une poussée des dépenses d'investissement (et des stocks) devrait malheureusement freiner la génération de FCF', prévient le broker.
'Dans l'ensemble, nous ne croyons pas qu'il existe du carburant pour les acheteurs sur le titre, en particulier dans la mesure où l'action s'est déjà revalorisée', conclut-il dans le résumé de sa note sur le fabricant de pneumatiques.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.