(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé vendredi sa recommandation sur le titre Michelin, ramenée de 'surpondérer' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours abaissé de 36 à 34 euros.

  • 31,260€
  • 0,06%

Dans une vaste étude consacrée au secteur automobile, l'intermédiaire financier justifie sa dégradation par sa volonté de procéder à une 'rotation' en faveur d'un positionnement jugé plus offensif.

D'un point de vue opérationnel, l'analyste concède toutefois que Michelin - à l'instar des autres fabricants de pneumatique positionnés sur le haut de gamme - a su tenir ses promesses en protégeant ses résultats et son flux de trésorerie face à l'envolée des tensions inflationnistes et de ses coûts.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador