(CercleFinance.com) - Michelin fait savoir ce matin que la direction du groupe en France, la CFDT, SUD, ainsi que la CGT-FO, ont signé le 9 novembre un nouvel accord de GEPP (gestion des emplois et parcours professionnels) pour une durée de trois ans.
- 31,950€
- 0,22%
L'idée est de renforcer le développement professionnel et le parcours de carrière des 16000 salariés de Michelin en France.
'Le développement de la stratégie de Michelin dans des activitésau-delà de la mobilité, conjugué à des mutations profondes comme la digitalisation ou l'automatisation, va continuer à entraîner de nombreuses évolutions de postes et de métiers au sein du groupe', explique le Bibendum.
Présenté comme 'ambitieux' et ' fondé sur une approche innovante', cet accord est construit autour de trois priorités, à savoir: le renforcement de la mobilité interne pour tous; la création d'un dispositif d'accompagnement personnalisé pour les emplois sensibles (soit les emplois nécessitant un renouvellement des compétences ou relevant de la stratégie d'entreprise); un renouvellement en profondeur de la gestion des fins de carrière.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.