(CercleFinance.com) - MGI Coutier a rapporté ce mercredi après Bourse avoir dégagé un chiffre d'affaires de 228,9 million d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, en croissance de 2,8% en publié.

  • 7,940€
  • -0,50%

'Sur le trimestre, l'impact net de change est négatif de 8,1 millions d'euros, du fait principalement de la livre turque et dans une moindre mesure du dollar US. À périmètre et taux de change constants, la croissance est bien plus forte et s'élève à 6,5 %', a détaillé l'équipementier automobile.

Et d'ajouter: 'de nombreux sites affichent des records d'activité et les livraisons de réservoirs AdBlue pour le système SCR restent élevées avec un niveau jamais atteint, en volume et en valeur, enregistré sur le mois de septembre.'

Pour autant, les revenus à fin septembre ont grimpé de 6,2% à 763,6 millions d'euros, ce qui témoigne d'un ralentissement de la croissance entre le premier semestre et le troisième trimestre.

MGI Coutier a toutefois confirmé ses objectifs annuels et vise donc toujours un chiffre d'affaires supérieur ou égal à un milliard d'euros, pour un résultat opérationnel courant (ROC) proche en valeur de celui de 2016.

Les prises de commandes restent par ailleurs soutenues, en ligne avec les ambitions du groupe à moyen terme.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador